concours de labours

Auteur  
# 06/09/2009 à 22:19 Jacques
Je suis allé à Cressanges 03 ou se déroulait la finale régionale de labour auvergne-limousin. J'ai pris quelques photos avec mon portable, j'avais pas pris mon appareil photo numérique.

Tracteurs gamme moyenne entre 50 et 90 cv charrues kverneland pour la plupart des concurrents, il y avait un brabant huard 3 socs et un brabant gregoire et besson 3 socs.

Image

ici un concurrent de la Haute-Vienne.
brabant kverneland tous les réglages sont hydroliques (roue de terrage, 3°point, chandelle du bras droit de relevage ) et les versoirs sont en teflon !


Image

Le même matériel sous un autre angle. On arrive à distinguer la chandelle droite et le 3° point hydroliques. Les roues de terrages sont en tandem comme sur les faneuses ou andaineurs et à réglges hydrolique.


Image

Labour en planches concurrent de la Haute-Vienne (en fait les concurrents de la Haute-Vienne sont 2 frères un laboure à plat et l'autre en planches). Même matériel aussi sophistiqué.


Image

Labour du concurrent de la Haute-Vienne (labour à plat)


Image

Un autre concurrent avec une charrue kverneland toute aussi modifiée, avec une roue de terrage à droite.


Image

la raie de charrue de ce même concurrent


Image

Le même en action. C'est droit


Image

Le plus gros tracteur du concours.
New Holland T90


Image

Celui-là ne fait pas partie du concours. J'ai mis cette photo ici pour ne pas ouvrir un autre sujet. C'est un challenger de 520 cv avec un déchaumeur lemken (rubin ?)vu à 2 pas de chez moi cette semaine.


Il y a aussi vers chez moi une exploitation qui possède un Claas Xérion. Mais je suis passé plusieurs fois devant la ferme je n'ai pas pu le voir aux champs, seulement une fois aperçu dans la cour de la ferme.
# 05/11/2009 à 12:00 BARDON Gaël
Bonjours, je m'appel Gael Bardon je suis originaire de Bourges dans le Cher et je suis champion départemental de labour a planche 2009 je suis actuellement en préparation pour le championat régional en Mai 2010 et comme vous le savez les charrue néssécite beaucoup de modification; c pourquoi quelque une de vos photo m'interresse pour peut etre amélioré mon matériel. Pouriez vous prendre contact avc moi par e mail afin que j'obtiene qelque renseignements.

Dans l'attente d'une réponce je vous pris d'agréer mes sincères salutation. gael.bg@hotmail.fr
# 01/12/2009 à 00:31 aliphat franck
bonjour je viens de voire tes photos et tes commantaires sur le concours de labours de créssanges 03 j y été comme concurrent a plat a la parcelle no10 avec un new holland et une huard merci pour la photo de ma dérayure. je suis aussi de laa haute vienne est je connais très bien les trois autres concurents si ca t interresse je peu te transmettre leurs cordonnéées pour discuter avec eux pour des conseils pour ta charrue
# 14/12/2009 à 14:39 Yann-51 (site web)
Vraiment sympa cette article sur le concours de labour...
très beau labour comème...
# 28/03/2010 à 19:50 BARDON Gaël
Bonjours frank je m'appel Gael Bardon je suis originaire de Bourges dans le Cher. Je suis actuellement en préparation pour la finale régional de labour(région centre).Jai vu que vous aviez réagit sur l'article de la finale de crésange a laqelle vous avez participer. Je suis a la recherche d'informations sur le type de matériel utilisé et les modofications apportées. Pouriez vous me renseignez?
Dans l'attende de votre réponce merci d'agrée mes sincère salutations
gael.bg@hotmail.fr
# 31/05/2010 à 20:44 Etcheverry fabrice
bonjour à tous, je viens de tombé sur ce site. Je remercie Jacques pour m'avoir mis en photo sur ce site, je suis concourents de la Haute vienne (un des deux frères) et je connait aussi très bien l'autre concurent de la haute vienne en photo mais aussi Franck Aliphat.
Si vous avez des questions je suis à votre disposition.
# 01/06/2010 à 07:18 jacques
Bonjour Fabrice,

Moi je n'avais pas de question à poser pour cela il faut voir Gaël BARDON, c'est lui qui fait des concours et qui cherche des infos sur le matériel utilisé. Quant à moi je suis surpris par la tecnicité du matériel qui n'a plus rien à voir avec un matériel sorti d'usine et utilisé par l'ensemble des agriculteurs.

# 01/06/2010 à 14:08 Fabrice
oui effectivement, le matériel est en grande partie modifié mais on a obligation de garder certaines pièces de la charrue en marque d'origine. La technicité c'est la clé de la réussite, c'est au cm près! on a pas la droit à l'erreur, et on a pas le droit de prendre un concours à la légère, si non ça passe pas!
# 01/06/2010 à 19:27 BARDON Gaël
bjr! En effet j'ai laissé il Y ia quelque temp un message afin d'avoir des informations precises des charrues moi meme venant de finir d'en transformer une pour un finale régional en aout.Pouriez vous me renseignez sur les modofication interdites pour le championat de france?
merci d'avance
# 29/07/2010 à 08:09 laptop accessories (site web)
We should not be Electronic Supplies waiting until they are almost on the plane AND they are in a crowded airport. The fact is that this shit is not going to stop until someone grows some balls and shuts down the funding for these assholes. Bush had started efforts in that laptop battery area but the liberals cried and the NYT exposed the programs that were on going to interrupt the flow of money.What should be happening is countries that fund terrorist through their government should be given an ultimatum; either cease immediately of be wasted down to bedrock. gold watches Countries that have a significant terrorist presence and funding which is not part of the government should be told to clean their mess and we should offer military help.
# 21/08/2010 à 23:42 SENGLER Maxime
bonjour

Je cherche desespérement a savoir comment se déroule un labour a plat. Faisant partie des JA d'un canton d'alsace et ayant déjà fais plusieurs concour de labour en planche j'aimerais passer a autre chose mais ne sais pas comment cela marche. Si quelqu'un pourrais m'expliqué se serait géniale

Merci d'avance
Répondre à ce message
 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×